Ajouter régulièrement du nouveau contenu sur votre site avec des mots-clés axés sur les clients contribue à renforcer la visibilité en ligne, la e-réputation et incite les clients à consulter le site plusieurs fois pour obtenir des informations. Ceci permet également de pousser votre site encore plus haut dans les classements de recherche.
Un contenu SEO-FRIENDLY
Ceci signifie que le contenu de vos articles doit être rédigé d’une manière qui répond aux attendre de l’algorithme de Google afin de dépasser la concurrence en ligne et faire partie des premiers site web qu’un client potentiel voit lors de sa recherche :
1. Identification des mots-clés
Il faut absolument rechercher les mots-clés les plus recherchés avant d’entamer la rédaction de votre article afin de toucher le plus de personnes et les attirer à votre site.
2. Structuration du message
- Utiliser les titres
- Utiliser des mots-indicateurs (d’abord, deuxièmement, enfin, donc, etc.)
- Etablir une introduction, corps et conclusion
- Utiliser des paragraphes
- Rester créatif
Pour plus d’enrichissement, votre article peut contenir des :
- Vidéos
- Listes
- Photos
- Diaporamas
- Schémas
3. Analyse du succès
Il est indispensable de déterminer les articles qui sont lus par un grand nombre de personnes et ceux qui ne génèrent pas autant d’intérêt pour les améliorer.
4. Un SEO professionnel
L’optimisation des moteurs de recherche est assez facile à comprendre, mais elle nécessite une attention et une activité quotidienne pour garantir une constante évolution. Recourir à une agence SEO professionnelle est le meilleur moyen de vous assurer que votre site est suffisamment optimisé pour Google et garantit un taux de rétention d’audience élevé.
5. Travailler en partenariat avec une agence digitale spécialisée