Google a apporté plusieurs modifications en ce qui concerne le SEO (Search Engine Optimization).
L’une de ces modifications concerne les certificats SSL. En effet, Google a toujours préféré classer les sites web sécurisés en premier. Quant aux autres non sécurisés, ils seront punis et privés du protocole SSL (Secure Socket Layer).
Dorénavant, Google supprimera les classements des sites non sécurisés, ce qui signifie que moins de personnes seront en mesure de trouver le site et donc l’entreprise propriétaire sera moins connue et moins rentable.
Les SSL sont installés sur les pages avec géolocalisation ou paiements en ligne. Les sites Web qui ne disposent pas de SSL, ont un message non sécurisé en regard de leur qui indique que les données des clients ne sont pas protégées.
En activant HTTPS sur votre site web, les visiteurs sauront que vous êtes une entreprise fiable qui va conserver leurs données personnelles s’ils souhaitent payer en ligne.
Google rendra cela plus important dans Google Chrome en ajoutant un triangle rouge devant le symbole non sécurisé. Si vous ne possédez pas de certificat SSL, le site sera HTTP (protocole de transfert hypertexte), tandis que si vous l’avez, le site aura https devant l’URL.
Comment obtenir un SSL sur votre site web?
Vous pouvez acheter le certificat que vous devrez ensuite activer et installer. Par la suite, l’URL de votre site sera immédiatement accompagné de la mention HTTPS.